Explorer l’élégante Tokyo

Métropole futuriste, berceau d’une nature préservée, temple de traditions ancestrales : Tokyo dévoile d'étonnantes facettes et un fort dynamisme commercial pour les vins et spiritueux. Marché sophistiqué, le Japon se caractérise par une clientèle exigeante, un goût affuté de la gastronomie et une grande curiosité du monde.

6-VINEXPO_ETONNANTE-TOKYO_03

Pourquoi venir ?

Tokyo est lumineuse, éclatée entre
une vie moderne palpitante, de riches traditions
et une nature surprenante.

découvrez pourquoi venir à Vinexpo

vins et spiritueux

un marché des vins et spiritueux porteur et sophistiqué

Avec 178 000 points de vente répartis sur l’ensemble de l’archipel du Japon, le marché nippon des vins et spiritueux s’appuie sur un circuit de distribution étendu et diversifié.

Premier marché d’Asie-Pacifique pour l’importation de spiritueux, second pour l’importation de vins, le Japon est plus que jamais consommateur des grandes productions mondiales. La consommation nippone de vins et spiritueux a d’ailleurs connu un véritable rebond ces dernières années, avec 19,3 % de croissance sur la consommation entre 2008 et 2012 ! Cette croissance touche particulièrement les vins effervescents, le bourbon, le rhum et la tequila.

gastronomie

Un temple
pour les gourmets

Véritable paradis gastronomique, Tokyo compte plus de restaurants étoilés au guide Michelin que Paris, Londres ou encore New-York ! Et les vins et spiritueux ont bien sûr toute leur place à la table. La cuisine traditionnelle japonaise croise les spécialités de toute l’Asie-Pacifique mais aussi les créations culinaires les plus innovantes, faisant de Tokyo une destination de choix pour les grands chefs et les gourmets. La culture du thé fait aussi partie prégnante de l’art de vivre nippon. Tout un monde à découvrir au fil des salons et des pavillons à l’ambiance et au charme uniques…

visites

Tout un art de vivre
à décrypter

Malgré ses airs de ville du futur, Tokyo a su conserver de multiples richesses patrimoniales et naturelles, marqueurs de son histoire riche et de son archipel exceptionnel… Mer, montagne, rivières et vallées structurent les paysages de Tokyo… Ses 7 îles d’Izu et l’archipel Ogasawara – classé au patrimoine naturel mondial – forment un cadre idéal pour les excursions nature.

Du côté de Shibamata ou d’Asakusa, les quartiers traditionnels de la capitale, Tokyo dévoile son folklore, ses traditions et ses richesses artisanales ! Jardins, temples, marchés, pavillons du thé et spectacles colorés vous attendent.

vinexpo Tokyo

Au cœur du quartier d’affaires de Tokyo,
Vinexpo vous accueille au Prince Park Tower Hotel
pour un salon professionnel et sophistiqué

Visiter le salon Vinexpo